Cabinet d'avocats de la Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Annonce greffier de justice

Aller en bas

Annonce greffier de justice Empty Annonce greffier de justice

Message  Blanca.Corvinus 13/6/2011, 08:44

Heloise_marie a écrit:Wouhouu, première annonce en tant que Porte Parole, et elle suivait de grands hommes : Leif, son bel oncle, Tristan Von Frayner, son bel... oui bon rien encore, mais ça ne saurait tarder.
Soit elle pris son courage a deux mains pour sa toute première annonce, une annonce connue de tous maintenant puisqu'elle se répétait a chacun des débuts de mandat.


Oyez Oyez, Franc Comtois, Franc Comtoises. Passants qui passent et pis tout ceux qui veulent m'écouter.
Je me présente, Héloise Marie De Sparte, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, et je suis la nouvelle Porte Parole de ce parlement.

Comme a chaque début de mandat, la Cour de Justice recrute un greffier. Toi ! Là. Oui oui toi. Ou même toi ! Ou Vous, Madame, je suis sur que vous rêvez de participer a cette action, a cette vie franc comtoise. Que vous avez envie d’être au centre d’un trio de justice sympa et drôle. Avec en plus !!! UN NAIN !!! Qui est beau hein, vous en faites pas ! Pis il est intelligent aussi, et tout ça.

Enfin, voici, ici affiché, le rôle du greffier de justice :


La jeune fille le placarda sur le panneau d’affichage. En se disant qu’il était temps de faire du ménage dans tous les papiers déjà affiché depuis trop de temps.


Article 5 : Greffier de Justice

Alinéa 3 : Son recrutement
Le greffier est choisi par le nouveau trio de la justice à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée une semaine avant le changement effectif du conseil, afin que chacun puisse déposer sa candidature .
Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte pour autant que celui-ci bénéficie de l'appui d'au moins un des Conseillers du Corps Judiciaire. Ce refus devra être présenté auprès des conseillers qui en font la demande.
Pour pouvoir prétendre à la charge de greffier, le candidat devra remplir les conditions suivantes:

- résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables),
- rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation claire et concise,
- un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.
Ainsi, plusieurs candidatures de personnes capables et méritantes peuvent être retenues, 3 au maximum. Un roulement de 3 à 4 semaines (selon le nombre de candidats pour la durée du mandat comtal) sera alors organisé, afin d’éviter toute monopolisation de la charge.
La Comtesse dispose d'un délai de deux jours pour valider ou refuser les candidatures des greffiers, afin de ne pas entraver le bon déroulement du Corps Judiciaire.
Les conseillers du Corps Judiciaire disposent d'un délai de cinq jours après l'élection du Comte pour rendre publique leur décision quant au choix du greffier.
Une fois ce vote rendu publique, le Greffier aura alors trois jours pour se rendre opérationnel.
Tant qu'un nouveau Greffier n'est pas nommé, le Greffier précédent est maintenu dans ses fonctions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai moi-même été greffière, donc si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’écrire. Pour toute demande ou candidature, avec CV lettre de motivation etc etc, vous pouvez me l’envoyer dèèèès… ATTENTIOOOON ! TROIS DEUX UN ! TOP !!!

Maintenant ! A vos plumes. Et n’hésitez pas, c’est vraiment un chouette ambiance, un travail qui certes demande un peu de sérieux mais est très divertissant !

Petite pause mélodramatique. A ce stade faudra qu’elle fasse gaffe de pas parler sinon, comme l’avait mise en garde sa mère, elle risquerait, d’ici un mois, de se retrouver sans voix.
Blanca.Corvinus
Blanca.Corvinus

Messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : en Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum